Introduction d'outils pour comprendre les difficultés répertoriées chez les étudiants dans la transition secondaire-supérieur ainsi que les pratiques enseignantes dans les deux institutions que sont le secondaire et le supérieur.
- Titulaire: Stéphanie BRIDOUX
Psychologie des apprentissages scolaires, enseignement, psychologie du développement, psychologie cognitive, mécanismes cognitifs, fonctions exécutives, apprentissages scolaires, lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, production graphique, calcul, symbolisation arithmétique et algébrique, raisonnement, résolution de problèmes, flexibilité, planification, inhibition, mémoire de travail, transfert, motivation, différenciation des apprentissages.
- Titulaire: Natacha DUROISIN
- Co-titulaire: Romain BEAUSET
Neuroéducation, mécanismes neurocognitifs, fonctions exécutives, apprentissages scolaires, lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, production graphique, calcul, symbolisation arithmétique et algébrique, raisonnement, résolution de problèmes, flexibilité, planification, inhibition, mémoire de travail, transfert, motivation, différenciation des apprentissages.
- Titulaire: Natacha DUROISIN
- Assistant: Romain BEAUSET
Psychologie des apprentissages scolaires, psychologie du développement, psychologie cognitive, mécanismes cognitifs, fonctions exécutives, apprentissages scolaires, lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, production graphique, calcul, symbolisation arithmétique et algébrique, raisonnement, résolution de problèmes, flexibilité, planification, inhibition, mémoire de travail, transfert, motivation, différenciation des apprentissages
- Titulaire: Natacha DUROISIN
- Assistant: Romain BEAUSET