- Enseignant: Laurence DEMANET
- Enseignant: Laurent LEFEBVRE
- Enseignant: Laurence DEMANET
- Enseignant: Carmelina GRACEFFA
- Enseignant: Laurent LEFEBVRE
- Enseignant: Isabelle SIMOES LOUREIRO
- Enseignant: Caroline FLAMENT
- Enseignant: Carmelina GRACEFFA
- Enseignant: Sébastien HENRARD
- Enseignant: Mandy ROSSIGNOL
- Enseignant: Erika WAUTHIA
1. Définition des différents types de dyscalculie dans le contexte neuropsychologique en référence au DSM-V + CIM-10.
2. Présentation
- Du modèle de S. Dehaene
- Des différentes dyscalculies selon les derniers apports de la neuropsychologie cognitive
3. Élaboration d’un bilan diagnostic :
- Tests de performance
- Tests de compétences
4. Analyse d’un cas concret (avec rééducation)
5. + aménagements raisonnables
- Enseignant: Carmelina GRACEFFA
- Enseignant: Michèle TOUBEAU
Mise à jour des connaissances autour des processus neurovisuels et des troubles praxiques et de leurs répercussions sur les apprentissages. Sur base de modèles cognitifs récents, l'évaluation et la prise en charge de ces troubles sont abordés de manière pluridisciplinaire.
- Enseignant: Virginie DASSE
- Enseignant: Laurence DEMANET
- Enseignant: Sophie TRUNET-DE HEMPTINNE
- Enseignant: Caroline FLAMENT
- Enseignant: Laurence MONKERHEIJ