- Enseignant: Laurence DEMANET
- Enseignant: Carmelina GRACEFFA
- Enseignant: Laurent LEFEBVRE
- Enseignant: Isabelle SIMOES LOUREIRO
- Enseignant: Caroline FLAMENT
- Enseignant: Carmelina GRACEFFA
- Enseignant: Sébastien HENRARD
- Enseignant: Mandy ROSSIGNOL
- Enseignant: Erika WAUTHIA
1. Définition des différents types de dyscalculie dans le contexte neuropsychologique en référence au DSM-V + CIM-10.
2. Présentation
- Du modèle de S. Dehaene
- Des différentes dyscalculies selon les derniers apports de la neuropsychologie cognitive
3. Élaboration d’un bilan diagnostic :
- Tests de performance
- Tests de compétences
4. Analyse d’un cas concret (avec rééducation)
5. + aménagements raisonnables
- Enseignant: Carmelina GRACEFFA
- Enseignant: Michèle TOUBEAU
- Enseignant: Caroline FLAMENT
- Enseignant: Laurence MONKERHEIJ