3ème Bachelier en sciences humaines et sociales
Lecture et commentaire de textes et d'articles issus de la presse anglophone;
Tables de conversation, discussions (débats sur des sujets d'actualité);
Présentations orales (individuelles) basées sur dossiers de presse;
Initiation à la langue académique et à ses contraintes.
- Enseignant: Déborah WAIMBERG
Bloc 1 - Bachelier en sciences humaines et sociales
Révision des structures de base de la langue anglaise (et notamment de l'emploi des temps);
Développement d’une compétence communicative par la mise à contribution des quatre compétences langagières (compréhension à l’audition ; compréhension à la lecture ; production écrite ; production orale) ; Lecture et commentaire de textes et articles simples tirés de la presse quotidienne anglophone.
- Enseignant: Bénédicte BOUCHET
- Enseignant: Wendy DE MONTIS
- Enseignant: Thomas GOLDENBERG
- Enseignant: Amy GORTON
- Enseignant: Frédéric MACALUSO
2ème Bachelier en sciences humaines et sociales
- Titulaire: Frédéric MACALUSO
- Enseignant: Déborah WAIMBERG
Bloc 1 - Bachelier en sciences humaines et sociales
Activités de compréhension et d'expression écrite et orale basées sur une sélection de documents écrits et sonores variés. Le contenu du cours est divisé en plusieurs chapitres selon les situations exploitées. Grammaire systématique.
- Titulaire: Camille DRUART
- Co-titulaire: Cindy BARBIEUX
2ème Bachelier en sciences humaines et sociales
Activités écrites et orales basées sur une sélection de documents écrits et sonores variés, actuels et authentiques. Ces documents servent de base aux exercices de compréhension à la lecture et à l’audition ainsi qu’aux exercices lexicaux et constituent le point de départ de discussions et de dissertations. Le contenu du cours est divisé en plusieurs chapitres, chacun consacré à un thème. Les étudiants sont invités à réaliser un dossier de presse cohérent comprenant 15 articles issus de la presse espagnole.
- Titulaire: Cindy BARBIEUX
- Enseignant: Camille DRUART
3ème Bachelier en sciences humaines et sociales
Approfondissement des principales règles de la grammaire et de l'orthographe; conjugaison des modes indicatif et subjonctif des trois familles de verbes; élargissement du vocabulaire général.
- Enseignant: Cindy BARBIEUX
Bloc 1 - Bachelier en sciences humaines et sociales
Activités écrites et orales basées sur une sélection de documents écrits et sonores variés, actuels et authentiques. Ces documents servent de base aux exercices de compréhension à la lecture et à l’audition ainsi qu’aux exercices lexicaux et constituent le point de départ de discussions et de rédactions. Le contenu du cours est divisé en plusieurs chapitres, chacun consacré à un thème de la vie de tous les jours.
- Titulaire: Maarten BOUSSAUW
- Enseignant: Sarah DE RO
- Enseignant: Céline LAURENT
- Enseignant: Leen STEVENS
2ème Bachelier en sciences humaines et sociales
Activités écrites et orales basées sur une sélection de documents écrits et sonores variés, actuels et authentiques. Ces documents servent de base aux exercices de compréhension à la lecture et à l’audition ainsi qu’aux exercices lexicaux et constituent le point de départ de discussions et de rédactions. Le contenu du cours est divisé en plusieurs chapitres, chacun consacré à un fait de société. Les étudiants sont invités à réaliser un dossier de presse cohérent comprenant 15 articles issus de la presse néerlandophone.
- Titulaire: Maarten BOUSSAUW
- Enseignant: Sarah DE RO
- Enseignant: Céline LAURENT
- Enseignant: Leen STEVENS
3ème Bachelier en sciences humaines et sociales
Activités écrites et orales basées sur une sélection de documents écrits et sonores variés, actuels et authentiques. Ces documents servent de base aux exercices de compréhension à la lecture et à l’audition ainsi qu’aux exercices lexicaux et constituent le point de départ de discussions et de rédactions. Le contenu du cours est divisé en plusieurs chapitres, chacun consacré à un fait d'actualité.
- Titulaire: Céline LAURENT
- Co-titulaire: Maarten BOUSSAUW
- Enseignant: Sarah DE RO