Compréhensions à l'audition (supports semi-authentiques; compréhensions à la lecture (messages simples, notes); production orale (interactions, dialogues, jeux de rôle); production écrite (petits textes lacunaires, messages très courts); exercices de grammaire élémentaire; vocabulaire de la langue générale.

  • Compréhensions à l'audition (supports semi-authentiques)
  • Compréhension à la lecture (messages simples, notes, ...)
  • Production orale (interactions, dialogues, jeux de rôle, ...)
  • Production écrite (petits textes lacunaires, messages très courts)
  • Exercices de grammaire de niveau élémentaire
  • Vocabulaire de la langue générale

Se présenter ; faire connaissance ; la famille ; le travail ; les activités de loisir ; la nourriture ; se déplacer ; faire des achats ; le logement ; la santé.

Prononciation et orthographe ; genre des substantifs ; articles ; phrase simple énonciative et interrogative ; négation ; temps présent, passé et futur ; verbes modaux ; déclinaisons des substantifs, articles et pronoms.

Exercices grammaticaux, en privilégiant la maîtrise du système verbal, la structure de la phrase. Apprentissage des champs lexicaux de base à travers l'étude de situations de la vie courante. Petits dialogues et exercices de rédactions.

Saluer; se présenter; faire connaissance; ma famille; mon quotidien; s'orienter; sortir; faire des achats; aller au restaurant; un esprit sain dans un corps sain; aller chez le docteur; les gestes écologiques; voyager; présentation d'un article de presse; civilisation belge.

Bienvenue sur la plate-forme destinée aux participants du projet "Tandems linguistiques -CLV".

Vous y trouverez des infos sur l'apprentissage en tandem, le carnet de bord, les documents sur lesquels vous allez travailler dans le cadre des activités linguistiques et culturelles ainsi que diverses ressources utiles.

Bon travail et surtout bon amusement!