- Compréhensions à l'audition (supports semi-authentiques)
- Compréhension à la lecture (messages simples, notes, ...)
- Production orale (interactions, dialogues, jeux de rôle, ...)
- Production écrite (petits textes lacunaires, messages très courts)
- Exercices de grammaire de niveau élémentaire
- Vocabulaire de la langue générale
- Titulaire: Maarten BOUSSAUW
Se présenter ; faire connaissance ; la famille ; le travail ; les activités de loisir ; la nourriture ; se déplacer ; faire des achats ; le logement ; la santé.
Prononciation et orthographe ; genre des substantifs ; articles ; phrase simple énonciative et interrogative ; négation ; temps présent, passé et futur ; verbes modaux ; déclinaisons des substantifs, articles et pronoms.
- Enseignant: Maarten BOUSSAUW
- Enseignant: Sarah DE RO
- Enseignant: Anne HANUS
Compréhensions à l'audition (supports semi-authentiques; compréhensions à la lecture (messages simples, notes); production orale (interactions, dialogues, jeux de rôle); production écrite (petits textes lacunaires, messages très courts); exercices de grammaire élémentaire; vocabulaire de la langue générale.
- Titulaire: Bénédicte BOUCHET
- Co-titulaire: Manon DESMET
Exercices grammaticaux, en privilégiant la maîtrise du système verbal, la structure de la phrase. Apprentissage des champs lexicaux de base à travers l'étude de situations de la vie courante. Petits dialogues et exercices de rédactions.
- Enseignant: Cédric BRUYNS
- Enseignant: Isabelle CHAUVEAU
- Enseignant: Véronique ADAM
- Enseignant: Laurence CHAINAYE
Saluer; se présenter; faire connaissance; ma famille; mon quotidien; s'orienter; sortir; faire des achats; aller au restaurant; un esprit sain dans un corps sain; aller chez le docteur; les gestes écologiques; voyager; présentation d'un article de presse; civilisation belge.
- Enseignant: Laurence CHAINAYE
- Enseignant: Laurence CHAINAYE
- Enseignant: Julie WALASZCZYK
Bienvenue sur la plate-forme destinée aux participants du projet "Tandems linguistiques -CLV".
Vous y trouverez des infos sur l'apprentissage en tandem, le carnet de bord, les documents sur lesquels vous allez travailler dans le cadre des activités linguistiques et culturelles ainsi que diverses ressources utiles.
Bon travail et surtout bon amusement!
- Enseignant: Amy GORTON
- Enseignant: Ciler OMER