Cet atelier représente 40 heures de formation combinant théorie et pratique .

L'atelier se donnera sous une forme "intensive" la première semaine, du 11/09 au 15/09, de 09:30 à 12:30 et, ensuite, une fois par semaine sur les 8 semaines suivantes,  le jeudi de 09:30 à 12/30, au Centre de Langues Vivantes (Site Epargne).

Cet atelier,  offre aux scientifiques de l’UMONS l’opportunité d’améliorer leurs compétences rédactionnelles de la langue l’anglaise et de mettre en pratique ces compétences par la réalisation de Travaux Pratiques.

Ateliers à destination du personnel administratif, technique et ouvrier de l'UMONS.

15h d'exercices pratiques (de novembre à fin décembre).

Techniques de présentation orale, questions-pièges, simulations d'entretiens filmées.

Rédaction de différents types de documents  utiles (CV et résumés anglais Brit et US, bio-note, ID-information, traduction des titres et grades,...).

Cet atelier représente 20 heures de formation, soit +- 14 semaines  x 1h 1/2.

Cet atelier est dispensé au premier quadrimestre (semaine 2 à 15) et se déroule de 8h15 à 9h45, à la fois au Centre de Langues Vivantes (Site Epargne) et au campus de la Plaine. Les séances se donnent soit le mardi soit le jeudi. Il est préférable de vérifier l'horaire quelques jours avant la séance.

Cet atelier offre aux scientifiques de l’UMONS l’opportunité d’améliorer leurs capacités de communication orale et leur compréhension de l’anglais oral.

Cet atelier est ouvert à toute la communauté scientifique de l’Université de Mons,tous niveaux confondus (sauf A1), sans test d’entrée.

Cet atelier est divisé en plusieurs activités (liste non-exhaustive) :

 - Exercices de conversation et de présentation généraux et ciblés

 - Etude et mise en pratique de dialogues formels et informels en contexte scientifique ;

 - Improvisation et jeux de rôle;

 - Débats sur des sujets de société.