Analyse de référentiels et de manuels pour l’enseignement de la langue étrangère.
Conception de séquences pédagogiques et d’activités didactiques.

Analyse de référentiels et de manuels pour l'enseignement des langues étrangères et de l'anglais en particulier. Conception de séquences pédagogiques et d'activités didactiques.

Mise en œuvre des principes de la didactique des langues étrangères au niveau des manuels et des pratiques de classes ; analyse des manuels d’un point de vue didactique, linguistique et culturel (plus particulièrement en référence à la culture de la Belgique) ; passage du manuel à la classe (analyse des pratiques : procédés d’enseignement, interactions, etc.).

Analyse de référentiels et de manuels pour l’enseignement de l’espagnol. Conception de séquences pédagogiques et d’activités didactiques.

Analyse de référentiels et de manuels pour l'enseignement des langues étrangères et de l'italien en particulier. Conception de séquences pédagogiques et d'activités didactiques.

Planification de séquences pédagogiques, micro-enseignement, observations outillées (cf.grilles), analyse des pratiques

Séquences didactiques; pratiques pédagogiques; stage d'enseignement; situation de classe.

Stages d’observation (selon la combinaison linguistique de l’étudiant).

Spécificité de la didactique des langues étrangères. Discours didactiques. Techniques d'enseignement. Approche typologique. Quelques exemples. Cadre, référentiels et manuels. De l'enseignement global à l'enseignement par compétences. Illustrations de cas pratiques.