Observations outillées (cf.grilles), analyse des pratiques
- Titulaire: Mylena PICCINELLI
- Enseignant: Michel BERRE
Micro-enseignement ; gestion de situations d'apprentissage
- Titulaire: Mylena PICCINELLI
- Enseignant: Michel BERRE
Analyse de référentiels et de manuels pour l'enseignement des langues étrangères et de l'anglais en particulier. Conception de séquences pédagogiques et d'activités didactiques.
- Titulaire: Mylena PICCINELLI
- Enseignant: Manon DESMET
- Enseignant: Pierre MEULENYZER
- Titulaire: José Miguel GARCIA CALERO
Analyse de référentiels et de manuels pour l'enseignement des langues étrangères et de l'italien en particulier. Conception de séquences pédagogiques et d'activités didactiques.
- Titulaire: Mylena PICCINELLI
Mise en œuvre des principes de la didactique des langues étrangères au niveau des manuels et des pratiques de classes ; analyse des manuels d’un point de vue didactique, linguistique et culturel (plus particulièrement en référence à la culture de la Belgique) ; passage du manuel à la classe (analyse des pratiques : procédés d’enseignement, interactions, etc.).
- Enseignant: Michel BERRE
- Enseignant: Marina GIOIELLA
- Enseignant: Catherine GRAVET
T-DIDA-010
- Enseignant: Lynn PRIEELS
- Titulaire: Mylena PICCINELLI
- Enseignant: Michel BERRE
Planification de séquences pédagogiques, micro-enseignement, observations outillées (cf.grilles), analyse des pratiques
- Titulaire: Mylena PICCINELLI
Séquences didactiques; pratiques pédagogiques; stage d'enseignement; situation de classe.
- Titulaire: Mylena PICCINELLI
Stages d’observation (selon la combinaison linguistique de l’étudiant).
- Titulaire: Mylena PICCINELLI
Spécificité de la didactique des langues étrangères. Discours didactiques. Techniques d'enseignement. Approche typologique. Quelques exemples. Cadre, référentiels et manuels. De l'enseignement global à l'enseignement par compétences. Illustrations de cas pratiques.
- Titulaire: Michel BERRE