Progression dans l'apprentissage de la langue à l'écrit et à l'oral, l'accent portant à ce niveau sur l'oral.
Objectif : B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Les étudiants devront donc :
- comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de sujets familiers concernant le travail, l'école, les loisirs, etc.
- comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m'intéressent à titre personnel ou professionnel si l'on parle d'une façon relativement lente et distincte.
- faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage ;
- etc.
- Titulaire: Soizic SCHOONBROODT
Apprentissage des rômajis et kanas, des structures et particules grammaticales de base, introduction aux kanjis.
À l'issue de cet enseignement, les étudiants maîtriseront le japonais au niveau A1 du Cadre européen de référence pour les langues. Ils seront capables de:
- comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets;
- se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant; répondre au même type de questions;
- communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
- Titulaire: Soizic SCHOONBROODT
- Titulaire: Andreas THELE
Sur base de la connaissances des kanas intégrés au niveau 1, poursuite de l'apprentissage de la langue et de la culture.
Objectif : niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants devront donc être capables de :
- comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne (par ex. moi-même, ma famille, les achats, l’environnement proche, le travail) ;
- saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs ;
- communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'information simple et direct sur des sujets et des activités familiers ;
- etc.
- Titulaire: Soizic SCHOONBROODT
Histoire du Japon; pensée et croyances; Confucianisme; Bouddhisme; Zen; Manga; Animé
- Titulaire: Soizic SCHOONBROODT
- Titulaire: Andreas THELE